top of page

Être aimée pour qui je suis

Photo du rédacteur: France France

Je déteste quand mon cœur est lourd de mélancolie.


Doucement, je retrouve l’ancienne France, celle qui s’était effacée au cours des quinze dernières années. Le café aide, bien sûr, mais l’amour de mon conjoint, de mes enfants et de mes amies aussi ! L’écoute, la compréhension et le respect me permettent de reconstruire une santé mentale qui s’était fragilisée au fil du temps.


Je suis en instance de divorce depuis 2022. C’est long... TROP long ! J’essaie de me convaincre qu’une fois cette étape derrière moi, une fois le certificat de divorce en main, je retrouverai un semblant de moi-même. J’aimais cette personne, mais elle n’était plus celle que j’avais connue… et moi non plus. J’ai cette maudite tendance à me mouler à l’autre dès que je commence une relation. J’aime ce que la personne aime, je deviens ce qu’elle veut que je sois… et peu à peu, je disparais.

 

Après ma séparation, j’ai passé plus d’un an seule, sans personne dans ma vie. Juste moi, à apprendre ce que je veux, ce que j’aime, ce que je vaux. Une année à me convaincre que je suis bien seule (quoique le silence de mon appartement me rend chèvre !), mais surtout, que je me mérite. Que je mérite d’être aimée pour qui je suis, et non pour l’image que je projette.

 

Pendant des années, je me suis effacée pour devenir la personne que les autres voulaient que je sois. C’est fini. Plus jamais !! Aujourd’hui, j’ai un conjoint que j’aime et qui m’aime. Je l’aime tel qu’il est, et lui m’aime telle que je suis. Mes crises de panique, ma paranoïa et mes insomnies ne lui font pas peur… du moins, pour le moment. J’avoue que j’ai peur de l’autre côté de la médaille : que cette relation se termine mal, comme toutes les autres, à cause de ma santé mentale.

Mais… si je m’autorisais à être heureuse ? Si je me donnais enfin le droit d’aimer et d’être aimée ? Ai-je encore droit à ça ? J’espère.

 


France P.

Opmerkingen


image1.png

Toutes les photos (ou presque) se trouvant sur ce site nous viennent de SM Photographie. 

Cliquer sur le logo pour découvrir son talent et faire appel à ses services.

© 2018 par Une tempête à la fois

bottom of page