top of page

Les déboires d'une relation malsaine

Les relations toxiques sont souvent invisibles aux yeux des autres.


Au début, tout semblait parfait. En fait, c'était surtout ce que je croyais. Au fil du temps, j'ai commencé à me sentir invisible. Il était tellement absorbé par lui-même qu'il ne se souciait jamais de savoir comment j'allais. Je passais des moments avec lui, mais en réalité, j'étais seule. Pour lui, je n'étais rien de plus qu'un moyen d'assouvir ses désirs, peu importe les circonstances. Ce qui l'intéressait, ce n'était pas moi, mais ce que je pouvais lui offrir.


Habituellement, un couple implique que deux personnes se rapprochent, qu'elles partagent et s'investissent. On avait 20 ans, mais j'y croyais. Pourtant, malgré mes attentes, rien ne changeait. Chaque tentative pour lui en parler tombait dans le néant.


Peu à peu, je suis devenue spectatrice de ma propre vie. Il m’a fallu un long moment pour voir ce qui se passait, pour comprendre que j'avais oublié qui j’étais réellement. Je m’étais isolée du reste du monde, m'effaçant progressivement. Je me suis souvent demandée si j'étais la responsable de tout cela. Qu’est-ce que j’avais fait de mal ? Pourquoi ça ne fonctionnait pas ? Je me sentais mourir à petit feu… Puis un jour, j'ai pris mon courage à deux mains pour quitter cette relation.


Ma santé mentale avait été détruite, et chaque jour me paraissait plus lourd que le précédent. Les questions se bousculaient dans ma tête : « Vais-je un jour être aimée pour ce que je suis, avec sincérité et respect ? »


Aujourd'hui, je peux enfin dire oui. Le chemin a été long, mais j'ai fini par trouver cette personne qui me voit et me comprend dans mon entièreté.


Jade

Comments


image1.png

Toutes les photos (ou presque) se trouvant sur ce site nous viennent de SM Photographie. 

Cliquer sur le logo pour découvrir son talent et faire appel à ses services.

© 2018 par Une tempête à la fois

bottom of page