top of page

Aime-moi pour toujours

J'avais envie que tu me tiennes la main et que tu ne me quittes jamais. Je voulais que lorsque ton regard plonge dans le mien, je puisse voir les étincelles dans tes yeux pers. Me retrouver dans tes bras était le moment le plus réconfortant de la journée. Je ne t'aimais non seulement d'un amour pure et sincère, mais aussi de tout mon être. Si j'avais pu te décrocher la lune, je l'aurais fait en un clin d'œil. Je me suis perdue à travers ton beau paraître et tes belles paroles. Je me suis effacée pour pouvoir te laisser rayonner. J'ai remué ciel et terre pour être celle dont tu avais besoin, celle que tu pensais avoir besoin. Je t'ai observé toutes ces années, m'aimer de l'une des pires façons, tout en continuant de te regarder avec les yeux illuminés. Je pensais être le problème, ce que tu n'as jamais réfuté. J'étais toute ouïe, toute à toi; le seul et unique. Même ça, ça ne t'a jamais suffi. Quand tu m'embrassais, j'avais l'impression que la terre arrêtait de tourner. Lorsque tu m'as quittée, c'est tout mon monde qui s'est écroulé. J'ai pleuré et pleuré, en me promettant de m'aimer plus que je t'ai aimé. Malgré cette promesse, je ne pouvais m'empêcher de repasser sans cesse la cassette de tous nos souvenirs. Seule le soir, dans ce lit où tu m'avais dit que j'étais tienne pour la vie. Je pense encore à ton doux visage, mais cette fois-ci rien n'est plus pareil.


Au travers de ses mois éprouvants, j'ai réalisé beaucoup de choses. Dont l'une des plus importantes: Je suis celle à qui j'aurai dû donner tout cet amour. Non seulement je mérite le meilleur, mais je suis une personne à part entière. Ce que tu ne m'as jamais permis d'être. J'ai mis de côté toute mon identité pour préserver la sécurité de notre couple… Mais à quel prix? J'ai payé le prix fort, ça je peux te le dire. Tu ne le sauras probablement jamais, car celle qui a été aux prises avec des crises de panique, de l'insomnie et un cœur brisé, c'est moi. L'heureuse élue. J'ai demandé maintes fois pourquoi, pourquoi, pourquoi moi? J'ai maintenant compris. La vie me libérait de mon bourreau. Celui qui empêchait la fleur d'éclore, le soleil de brûler sur ma peau et mon sourire d'être vrai. Je sais que je suis capable de vivre sans ton amour aujourd'hui, ça c'est libérateur, beau et puissant. Je me sens renaître de mes cendres. Merci de m'avoir brisé le cœur, et ce faisant, merci de m'avoir redonné ma liberté. Je ne garde pas de rancœur envers cette relation, je suis reconnaissante de toute ce qu'elle m'a appris. J'espère que tu sauras à ton tour te retrouver.


6 mois plus tard, je me sens plus moi que jamais. L'authentique personne que je suis a refait surface. Merci d'ailleurs à toutes mes amies et ma famille de m'avoir accompagnée à travers ma quête de l'amour de soi. Malgré toutes les embûches et les pleurs au milieu de la nuit, je me sens plus qu'épanouie aujourd'hui. J'ai repris le goût de voyager, de chanter, d'écrire, de danser, de dire ce qu'il me passe par la tête: D'être férocement la femme merveilleuse que je suis. Sans retenue, sans jugement, sans préoccupation, sans tabou. Je suis bien avec le fait d'être seule. Je suis bien avec le fait de dormir dans ce lit le soir. Les souvenirs deviennent moins lourds à porter et mes questionnements s'envolent tranquillement. Je me regarde chaque jour dans le miroir en me rappelant à quel point je suis une personne exceptionnelle. Il n'y a pas eu de perte, il y a eu une renaissance. Celle de l'amour inconditionnel duquel je me porte aujourd'hui. Je suis en paix avec le fait que nos chemins n'ont pas besoin de se recroiser, ni aujourd'hui, ni jamais. J'écris ces lignes avec le sourire aux lèvres, sachant très bien quelle aventure merveilleuse la vie me réserve. Une aventure destinée à l'amour de ma vie: Moi.


- L

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page