top of page

Je doute que je puisse être aimée!

Je suis amoureuse! Ohhh oui, tu as bien lu! Moi qui disais toujours après mon divorce «No way que je me remets en couple avant un sapré bout de temps», je suis maintenant en couple et c’est doux! Si doux! Alors pourquoi tout ce que j’ai dans ma tête c’est cette phrase: I’m unloveable! (Traduction: Personne ne peut m’aimer) Pourquoi est-ce que j’ai ça qui roule dans ma tête non-stop depuis le début de ma relation il y a 3 mois? C’est un peu agressant!


Je m’explique ; j’ai de la misère à m’aimer moi-même et souvent, cela me fait douter de l’amour que les gens ont envers moi. Comme si j’étais dure à aimer ou encore trop folle pour vraiment être aimée pour qui je suis. Dire que je mérite d'être aimée, c'est (pour moi) me sentir égoïste et/ou narcissique et je déteste ça. Je ne veux pas devenir ce que je déteste. Depuis que je suis en couple, je n'ose plus parler de moi, j'essaie d'écouter les autres le plus possible, pour être certaine de ne pas être le centre d'attention. J'en reçois assez de mon chum, faudrait pas que j'exagère ( selon moi :P ).

J’ai de gros morceaux dans ma vie : Deux enfants, un divorce, une santé mentale pas top notch, mais j'ai aussi une envie de douceur et d’amour. Je crois l’avoir trouvée, cette douceur et cet amour! Je crois vraiment avoir réussi à mettre la main sur une personne qui m’aime pour qui je suis et qui ne va pas essayer de me changer dans les moindres détails.

Cette fois-ci, je suis plus moi-même et non une copie conforme de la personne que j’aime. J’ai mes goûts, mes idées et je les conserve! Je ne deviens pas son clone! C’est étrange à dire, mais ça fait du bien d’être moi! Un peu comme si je respirais enfin ! La relation est à distance … et ça m’arrange pour le moment! Je peux me concentrer sur ma guérison et mon bien-être lorsque je suis seule, et, quand on est ensemble, je profite du temps de qualité avec lui (que j’ai hâte de renouveler chaque fois)!

Alors pourquoi je continue de me sentir si poche et si mauvaise à aimer? Je ne sais pas si c’est la paranoïa ou encore la dépression qui parle, mais c’est dur de toujours se dire que personne ne peut t’aimer, car tu n’es pas aimable. Même si je le sais que je suis adorable, serviable, etc. (Demandez à Laurie :P )


Ah la la. Je déteste la chimie de mon cerveau qui me fait inventer des trucs! J'espère un jour arriver à le croire, que je mérite d'être aimée!


France P.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page