Profiter des 525 960 minutes qu'une année nous offre pour prendre soin de soi
Je suis en train d’écouter « Seasons of love » de la comédie musicale « Rent ». Cette chanson-là a bercé mon adolescence. Comment mesures-tu le temps? Comment mesures-tu l’amour? Comment mesures-tu ce qui se passe? Il y a 525 960 minutes dans l’année. Comment rentabilisons-nous ce temps qui passe à une vitesse ahurissante? L’histoire ne s’arrête pas, mais le temps lui passe.
J’ai deux enfants qui ont maintenant atteint l'âge ingrat de la dizaine! J’approche tranquillement du 40 ans. Avec tout cela, je ne me suis jamais sentie aussi sereine que cette année. Un peu comme si cette année était une année où je me devais de prendre soin de moi, de me reconstruire.
J’ai atteint ce moment dans ma vie ou je sais que j'ai besoin de quatre cafés et un thé pour fonctionner. Je sais que le weekend sans mes enfants, je dors du vendredi au dimanche. Prière de ne pas déranger. Cette année, je pense à moi. Je ferme mon entreprise, je me concentre sur ma famille et je me concentre à remettre mon appartement au goût du jour. Cette année, c’est l’année de la douceur, de la compréhension et du respect. J’essaie pour une fois de m’assurer que je ne succomberai pas à une dépression ou une paranoïa.
Je prends cette année pour me mettre à jour dans mes choses, je vais célébrer l’amour et ses saisons. Je vais profiter de mes 525 960 minutes dans l’année pour vivre et ne pas survivre. Je vais profiter de ce temps qui passe pour devenir une personne plus sage et plus douce avec elle-même.
Que vas-tu faire, toi, pour prendre soin de toi cette année ?
Je vous love!
France P.
Comments