top of page

Penser à soi


Je suis tannée de toujours vouloir plaire à tout le monde. Toujours être la meilleure mère, la meilleure fille, la meilleure employée… Est-ce que j’ai le droit d’être juste correcte dans tout et un peu plus penser à moi? Parce qu’à force de vouloir être la meilleure dans tout, je m’oublie complètement et je n’aime pas ça. 


Est-ce que j’ai le droit d’être une mère qui fait juste son gros possible, qui fait des erreurs parfois, mais toujours avec amour pour ses enfants? Est-ce que j’ai le droit d’être une fille qui décide de se protéger émotivement et qui choisit de s’éloigner de ses parents qui la font toujours sentir mal? Est-ce que j’ai le droit de faire mon travail, juste mon travail, pas celui des autres, pas le «toujours plus» qui fait qu’en bout de ligne, j'en fais trop? 



Est-ce que j’ai le droit de penser à moi? Je ne dis pas non plus d’arrêter de penser aux autres, mais juste des fois, penser à moi. Dire non, quand j’ai envie de dire non, et ce, sans me sentir coupable. Est-ce que j’ai le droit de ne pas avoir douze projets par fin de semaine et huit destinations quand vient le temps des vacances? Est-ce que j’ai le droit de juste vouloir vivre au jour le jour, sans pression? 


On vit dans une société où on exige de nous la perfection à tout prix, mais est-ce que c’est sain? Je ne suis pas un robot, je ne peux pas toujours donner mon 110 %. J’ai mes limites et j’ai le droit de les respecter. Je dirais même que je me dois de les respecter. Je n’ai pas envie de terminer mes journées en étant déjà fatiguée pour le lendemain. Je ne veux pas laisser l’anxiété me submerger tous les jours. Je veux être bien, juste bien. Je ne veux pas que mes enfants pensent que la vie, c’est d’être parfait dans tout, tout le temps. La vie, c’est des hauts et des bas, c’est des réussites, des essais, des échecs, des remises en questions, des joies, des peines. C’est faire de son mieux et accepter qu’on ne peut pas tout réussir. C’est d’être heureux. Pour être heureux, il faut prendre le temps de penser à soi.


Virginie


Комментарии


bottom of page