top of page

Je le sais que tu ne veux pas entendre ça, mais respire


Quand tes mains deviennent moites et tremblantes, que ton cœur bat trop vite, que tes pensées t'envahissent et que tu as envie de prendre la fuite, respire.


Quand ton souffle se fait court, que la négativité t'ensevelit, que les bruits autour de toi deviennent sourds et que tous tes sens sont engourdis, respire.


Quand tu te sens devenir une autre, que tes paroles dépassent ta pensée, que tu sais que tu vas regretter d'avoir fait mal aux autres à cause de ton obsession de tout contrôler, respire.


Quand tu te sens brisée, quand tu as l'impression que rien ne pourra jamais arriver à te réparer et qu'il n'y a plus de solution, respire.


Respire et demande de l'aide. Parle, même si c'est difficile, même si tu sens que personnes ne te comprendras parce que toi-même tu ne te comprends plus. Respire et écris, laisses couler sur papier tout ce qui te ronge en dedans sans te censurer. Respire et dis-toi que ça va passer. Même si en ce moment tu n'y crois pas, un jour, je te le promets ça va passer. Respire et souviens-toi qu'il y a des gens autour de toi qui comptent sur toi, qui t'aiment et qui ont besoin de toi. Pour eux, tu ne peux pas abandonner. Respire et félicite toi pour chaque journée, chaque moment, chaque heure difficile parcourue. Tu ne le ressens pas, mais crois-moi, tu es fort.e et courageux.se. Respire parce que c'est la seule chose que tu puisses faire pour le moment et personne ne le fera pour toi. Respire et dis-toi bien que ça ne pourra jamais être pire, que ça peut juste aller mieux. Respire et prends soin de toi. Donne-toi tout l'amour que tu mérites. Accepte-toi tel.le que tu es.


Demande-toi ce que tu dirais à ton amoureux.euse, ton ami.e ou ton enfant s'il était dans l'état que tu es en ce moment. Quel serait le premier mot que tu lui dirais pour l'aider à calmer sa tempête qui le tourmente intérieurement.


Respire.


Inspire le positif, l'amour, la sérénité, la gratitude, la bienveillance. Inspire le bien, puis expire toutes les tensions, le négatif, la crainte, le jugement, le stresse. Expire le mal.



Virginie

Comments


bottom of page