top of page

Déficit d'attention? Peut-être !

As-tu un déficit d'attention? Moi oui! Je vais te donner quelques indices pour que tu saches si toi aussi tu es dans la gang des gens éparpillés un peu partout.


Si tu es incapable de rester concentré sur un seul truc, que ce soit le professeur à l'avant de la classe, ton patron en pleine réunion, une émission de télévision, peu importe. Si tu dois absolument occuper tes mains pour être capable de reste concentré sur ce qui est devant toi, tu as peut-être un déficit d'attention.



Si tu es incapable de te rendre au bout d'une tâche sans t'arrêter pour aller faire autre chose quelques minutes, comme regarder ton cellulaire, aller ramasser des traineries, ou juste changer de pièce puis revenir à ta tâche, tu as peut-être un déficit d'attention.Si tu coupe souvent la parole aux gens parce que dès qu'ils disent un mot ça te fait penser à une anecdote et que tu ne peux pas attendre pour la raconter parce que tu as déjà trois autres trucs en tête qui attendent de sortir au plus vite, tu as peut-être un déficit d'attention.


Si tu perds tes clés, ton portefeuille, ton permis de conduire, peu importe! Si tu perds tous, tout le temps même si tu t'es dit que cette fois, tu te souviendrais où tu l'as mis, tu as peut-être un déficit d'attention. Petit truc: dans mon portefeuille j'ai une note qui dit "regardes dans tes poches de manteau" parce que je sors tout le temps avec seulement mon permis dans mes poches, mais je l'oubli une fois sur deux.


Si tu as 32 alarmes différentes de programmées dans ton cellulaire parce que sans ça, tu serais en retard partout, tu as peut-être un déficit d'attention. Bon, 32 c'est beaucoup. J'en ai 14! Une pour me lever, une pour dire à mon fils que c'est l'heure de partir à l'école, une pour partir travailler, une pour la fin de l'école, une pour les médicaments de mon fils, une pour mon rendez-vous avec ma psy, une pour mon chiffre de soir au travail, une pour pas oublier de coucher mon fils, une pour pas oublier de coucher ma fille (ça se couche pas à la même heure ces petites bêtes là), une pour mes chiffres de fin de semaines, etc.!


Si tu es obligé d'avoir une dosette pour ta médication parce que tu ne te souviens jamais si tu l'as pris ou non, tu as peut-être un déficit d'attention. Je travaille en pharmacie depuis 21 ans et j'ai du mal à gérer mes prises de médicaments, c'est ce qu'on appel un cordonnier mal chaussé!


Si tu arrive dans une pièce et tu ne te souviens pas pourquoi tu te rendais là, tu vois du linge à plier, tu plis... tu vois que le lave vaisselle est plein, tu le pars... tu te souviens d'avoir mis une brassée dans la laveuse plus tôt, tu la mets dans la sécheuse... tu vas à la salle de bain et HA OUI, ça te reviens, tu étais parti chercher un pansement pour ta plus grande qui s'est coupé et t'attends sagement au sous-sol depuis un bon 15 minutes...ouais tu as peut-être un déficit d'attention.


Il y a surement tous plein d'autres indices qui te définissent. Peux tu me les partager? En gang, on se sent moins seul, mais pas moins mêlé!



Virginie




110 vues0 commentaire

Comments


bottom of page