top of page

Vie assumée d'une TDAH

J'écris sur ce que j'ai trouvé, c'est-à-dire un vieux calepin défraichi trouvé entre mon café au salon et les biscuits que je viens d'enfourner. Je me dis que je pourrais finir ma lecture sur ce qui a déjà été publié le mois passé sur le blog d'UTALF et me voilà tout feu tout flamme à vouloir me lancer dans la lecture...


OOH! la minuterie des biscuits! Je programme un 15 minutes, je me dis que ça devrait être «ok». Hey wow !!!! J'ai mis la minuterie! Pour les rares fois où j'y pense, je devrais fêter ça ;) J'en ri ; c'est que je suis souvent mon meilleur public.


Je plonge tête baissée sur mon ordi dans l'univers du blog, enfin. Oups, la minuterie sonne. Mais tout va bien, ç'a l'air bon. Mon chat demande la porte, je pars une autre fournée de biscuits, je mets de la musique et bon... Ça y est, mon chat veut déjà rentrer. Je lui ouvre la porte, retourne m'assoir pour lire ...le détecteur de fumée hurle sa vie ! Le chat capote sa vie ! OH! SHIT! Je sors les biscuits bronzés du four, j'aère la cuisine en riant.


Des moments comme ça où je suis mon meilleur public et que je m'étourdis toute seule, ça arrive souvent dans une semaine. Ma réalité de femme avec un TDAH en est une parmi tant d'autres. La valse des possibilités de stimulus est énorme! On est des millions de cerveaux dont la connexion roule différemment. Des fois, ça roule vite, d'autres fois, ça roule très vite .. et surprise ! Ça roule même la nuit! Comme si le cerveau était un hamster qui prend 40 cafés et 10 Red Bull avant d'embarquer dans sa roue pour la journée!


Les pensées roulent trop vite, les paysages changent rapidement et quand il y a une intersection, je ne réfléchis pas toujours; je prends la voie facile, le pied à fond sur la pédale. De ne pas réfléchir avant de parler ou d'agir, c'est ce qui se cache sous le mot «impulsivité». Vous savez, le petit filtre? Hey ben, je n'ai pas vraiment cette fonction-là, moi. Et ça fait en sorte que des fois, même moi, je me surprends. Avec les années, il m'arrive à l'occasion (je dis bien à l'occasion) de ralentir et de réfléchir avant de parler. Mais je peux écrire le nombre de fois où j'ai réussi.


Alors vraiment, une chance que je suis douce avec moi et que je suis... mon meilleur public !



Mélanie

16 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page