top of page

Santé mentale : Quand ça part en vrille

Je suis assez et je le vaux! Mais en même temps, tu fais quoi les journées où tout ce que tu te dis c’est que tu ne vaux rien? Tu fais comment pour te sortir de la spirale où tout ce qui rentre dans ta tête c’est la noirceur et encore plus de noirceur? Je déteste ce genre de journée là! Ce sont les journées où je pleurerais de tout mon âme et je laisserais la noirceur m’envahir. Mais quand ça arrive, ces journées, je sais que mes enfants reviennent sous peu et que je dois être forte pour eux.


Ma raison de vivre : Mes enfants!



Ce n’est pas dure hein? J’ai mis des photos de mes enfants partout dans mon appartement pour me rappeler qu’ils méritent une maman en santé et avec une tête complète et non la loque humaine en dépression et en paranoïa qu’ils ont déjà eu dans le passé. C’est dur, TRÈS dur de ne pas succomber au jour gris. Mais quand je réussis, je sais que j’ai bien fait!


Mon problème n’est pas tant la dépression ces temps-ci. Mais la paranoïa … OUF! Sérieusement, je suis un peu tannée d’être parano comme ça! Tout … TOUT est remis en question et est une raison de partir les doutes. Je vrille dans ma tête à me dire que je ne suis pas correcte, que je suis une mauvaise personne.


Tu devrais voir ma journée d’aujourd’hui :

-          Tu n’es pas une bonne entrepreneure

-          Tu n’es pas une bonne collaboratrice pour les autres

-          Tu n’es pas une bonne ami(e)

-          Tu profites des autres

-          Ils vont tous s'en aller


Et ça continue pendant des heures…


De longues heures où je ne suis plus fonctionnelle, car je pleure trop ou je suis en « pity party mode ». Je me plains de mon propre sort et me dit que franchement, c'est trop.


Puis je vois une photo de mes enfants... et le calme revient.


Faut que je me trouve autre chose comme raison de vivre... non?


J’ai hâte que mon médecin revienne de son congé de maternité pour lui jaser mettons!




Allez à toutes!

-          France P.

67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page