top of page

Ma douce colère... tu es de trop!

J’ai fait une gaffe hier. J’ai laissé parler ma plus grande peur et ma plus grande peine par elle-même. Je suis dans un groupe de soutien psychologique (c’était ça ou rien alors, je prends le groupe) et on parlait des émotions. Ce truc que je ne sais pas gérer et que j’emmagasine dans mon cœur comme si c'étaient les cadeaux de noël que je voulais vraiment acheter. J’accumule les émotions (positives comme négatives) comme les timbres à café du Mcdo dans le temps!


Hier soir, dans le groupe, l’émotion du jour: La colère! Je suis le petit bonhomme rouge du film «Inside out» (Sens dessus dessous) et je représente bien la colère dans ma vie de tous les jours. Je suis pleine de ressentiment, pleine de rage, de colère, de dégoût et de fureur. Je suis imperméable à toutes autres choses, car depuis des années, tout ce qui m’habite est le ressentiment et la colère.


Je suis un nuage de rouge et de «pissed off». Je suis en colère contre tout ce que j’ai vécu, tout ce que j’ai à vivre. Je suis en colère contre mon diagnostic et le fait qu’aucun professionnel qui ne coute pas 200$ de l’heure ne veuille m’écouter. Je suis en colère de ne pas avoir été écoutée dans plusieurs aspects de ma vie, d’avoir été manipulée. Je suis en colère contre des gens, contre moi. J’ai honte de mes faiblesses et ça me rend encore plus en colère contre moi-même.

Hier, j’ai donc expliqué tout ça de vive voix pour la première fois en 36 ans. J’ai nommé que je me sentais comme une coquille vide et inutile. Que je ne sais même pas pourquoi je suis là. (non je ne suis pas dépressive! C’est juste un trop-plein qui a sorti!) J’ai dit à voix haute que je ne veux pas être seule avec moi-même, car j’ai peur de moi-même. J’ai peur de ce que je pourrais faire si je me retrouvais seule et que mes petites voix se manifestaient, dû à une psychose.

Je suis tellement en colère que parfois, je lève le ton sur mes enfants pour aucune autre raison que le fait qu'ils n’ont pas écouté … et je me sens si mal par la suite! Je me sens tellement horrible d’avoir levé le ton pour rien! Mes enfants sont ma vie! Sérieusement, je ne sais pas où je serais sans eux! Mais dieu qu’une maman toujours en colère, ça se gère mal!

Je retourne à ma routine !

Bonne soirée!

France P.


127 vues0 commentaire

Comments


bottom of page