top of page

Lettre à mon futur amour et à mon petit cœur fragile


Je sais qu’un jour, je trouverai la bonne personne pour moi. Autant, je n’avais plus envie qu’on m’aime, autant j’ai eu envie que la magie existe et que mon petit cœur puisse enfin donner tout plein d’amour. Mais ce petit cœur, il ne l’a pas eu facile. Je veux fermer la porte au passé, mais celui-ci a quand même existé…et quelques blessures se sont formées. Laisse-moi t’en parler un peu. 


Quand j’aime, j’aime avec intensité. Je crois encore à un amour sincère, fidèle qui traversera vents et marées. Mais cette intensité est la même quand un chagrin, une rupture où un lien coupé traversent ma route. La douleur est si vive, et une couche de pierres se forme alors sur mon cœur.  À chaque échec, un voile d’insécurité se tisse en dedans de moi. Maintes fois, j'ai voulu laisser tomber mon armure pour faire confiance, et laisser la place à l’amour.  Mais à chaque fois, j’ai surtout eu la confirmation que je devrais mettre encore plus de protection sur mon cœur. Il n’y a malheureusement pas de recette miracle pour prévenir la douleur. On s'expose à un risque de rejet à chaque fois et pourtant, on ne devrait pas le voir ainsi.


J’ai connu la violence et la manipulation psychologique. Cette dernière est subtile, mais dévastatrice. Au début, on ne veut pas la voir, on l’excuse…mais durant ce temps, elle continue de nous détruire. Et oui, encore un coup de poignard, une couche de fragilité, de peur et d’insécurité qui vient s’additionner. Est-ce qu’être célibataire est la solution pour ne plus souffrir ? Ce statut suggère souvent de se reconstruire, de faire le point…et je crois que je n’ai pas besoin de te dire toutes ces phrases «prémâchées» que tu as entendues encore et encore. Et non, ce n’est pas plus plaisant de faire des rencontres, qui finissent souvent à te faire sentir comme une personne sans intérêt ou un bouche-trou. Devons-nous vraiment baisser nos critères pour avoir quelqu'un à nos côtés ? Faire preuve de plus de tolérance ? Chose certaine, l'authenticité et le respect sont primordiaux.


Dans quel état est mon cœur ? De glace, de marbre, avec une douce envie de se faire bercer à nouveau. Je ne sais pas d’où vient cet espoir, mais il est encore là. Cher futur amour, si tes intentions sont sincères et ton amour aussi, on ira loin toi et moi, nous nous construirons une base solide. Mais tu devras respecter mon rythme pour ouvrir mon cœur, me réconforter aussi souvent que tu peux, pour que je sache te faire confiance, et que l’amour grandisse petit à petit. Si tu es vraiment la bonne personne, tu sauras comprendre et me respecter. Tu sauras me donner ce surplus de sécurité et faire en sorte que mon cœur ne soit plus torturé. Ça peut sembler simple et banal d’avoir à sécuriser une personne autant. Mais pour moi, ça fera toute la différence ! Mon armure partira avec le temps, les couches de pierres tomberont petit à petit. Je ne sais pas où tu te caches cher futur amour, mais je t'attends avec impatience. Je suis prête à accueillir toute la douceur et le bonheur d'une relation saine, et à couvrir mon petit cœur de tout plein d'amour.



Mérédith


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page