J'ai peur d'être abandonnée, j'ai peur de me retrouver seule
Les yeux rougis par les larmes, j’ai déjà trop pleuré. Et je t’explique pourquoi. J’ai une peur profonde de l’abandon. J’ai peur de me retrouver toute seule avec moi-même et mes pensées. Je crains que les gens autour de moi me quittent ou me laissent à moi-même.
J’ai pris le temps de regarder et j’ai trouvé d’où cela venait. Dans ma jeunesse, je n’avais que moi sur qui compter. J'ai été victime d'intimidation toute mon enfance. Lorsque je me faisais un nouvel ami, il finissait par me laisser tomber, car c’était mal vu d’être avec moi. J’étais la paria du primaire et du secondaire.
Puis est venue mes premières relations de couple ou les gens ont préféré partir que de rester avec moi. Ma santé mentale causait toujours des problèmes. Chaque fois que j’essayais de trouver la paix d’esprit, ma santé mentale venait mettre des bâtons dans les roues et mon anxiété arrivait au grand galop, prête à me faire croire n’importe quoi.
Quand je regarde derrière moi, je n’ai été seule que 3 mois dans ma vie d’adulte. Je n’ai été seule avec moi-même dans un appartement que 3 misérables mois … et pas tous collés ! J’étais seule une semaine sur deux pendant 6 mois (garde partagée) et ces semaines-là, je me cachais dans ma chambre le plus possible pour ne pas entendre les bruits de ma tête et de mon cœur. Je crains les voix dans ma tête qui vont me dire que je suis seule, car je le mérite. Que je suis seule, car je ne vaux rien.
J’ai peur de moi-même.
Dans ma schizo affection, il y a la dépression. Elle, elle ne partira pas. JAMAIS ! Elle va toujours être là que je le veuille ou non. J’ai beau lui trancher la tête dès que je peux, ce monstre noir est toujours là. Donc non finalement, je ne suis pas seule. Je suis prise au piège avec la dépression et l’anxiété de façon constante. Je travaille fort sur moi pour réduire les bruits qu’elles font, mais c’est très difficile de faire taire 38 ans de doutes et de peur.
J’ai peur de mon anxiété et de ma dépression. Pas de moi ! Je sais qu'elles ne m’abandonneront pas et c’est ça qui fait peur ! Aujourd’hui, j’ai un bon système autour de moi, mais j’ai peur qu’eux aussi me laisse toute seule avec mon anxiété et ma dépression. Les craintes ont la vie dure non ?
Bonne soirée !
France P.
Comments