top of page

Fonctionnelle, mais pas parfaite

Photo du rédacteur: France France

Je suis une humaine hautement fonctionnelle. Je m’explique. Je suis en dépression depuis l’âge de 14 ans (avec quelques répits entre les crises, mais très peu), j’ai un TDAH depuis toujours qui n’est présentement pas traité et j’ai une schizophrénie semi traitée. Malgré tout ça ? Je fonctionne très bien… ne me demandez juste pas de regarder l’état de ma vaisselle !

 

Il y a presque 10 ans, nous avons découvert mes diagnostics. Au départ, c’était de la bipolarité de type 2 pour se transformer en schizo affection à cause des voix que j’entends. Ce qui veut dire que je suis toujours en dépression, mais aussi que j’ai la paranoïa très forte. Quand je dit très forte, TOUTES mes fenêtres ont des rideaux car j’ai peur d’être observée (j'habite au 3ème). J’ai peur d’être suivie, que les gens parlent dans mon dos et plus encore.


Mon TDAH est tel que juste écrire les 2 derniers paragraphes m'a pris 3 mois, car j’avais toujours des stimuli qui m’empêchaient de me concentrer. J’adorerais changer de médicaments pour m’aider, mais sans médecin de famille, ce n’est pas possible ! Je suis fonctionnelle… mais en même temps je ne le suis pas. Le travail est quelque chose de difficile, car je dois vraiment travailler fort pour faire juste une chose à la fois. Me concentrer me demande tellement d'efforts que je suis épuisée à la fin de la journée.

 

Et là, ma paranoïa fait que je crois avoir perdu un emploi car je n’arrive clairement pas à me concentrer. Je ne suis pas capable de faire quoique ce soit sans avoir l’air d’un enfant de 5 ans sur le sucre. C’est tellement désagréable que je ne peux pas me dire autrement que des fois, je donnerais tout pour ne rien avoir. Je donnerais tout l’or du monde pour ne pas être prise avec une santé mentale de bouette !


Mais la vie n’est pas faite ainsi !

 

France P.

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page