top of page

Chers parents, ne laissez pas la pression sociale affecter votre santé mentale!

La pression sociale chez les parents est assez malsaine. Merci. Je suis déjà assez anxieuse comme ça, je ne vais pas en plus me rajouter de la pression par rapport à mes enfants.


Mon fils ne joue pas au soccer l’été?

Et bien non! Premièrement, il n’aime pas le sport. Deuxièmement, je ne passerai pas mon été à stresser par rapport à l’horaire de soccer, aux tournois, à la température…non merci. Toi, t’aime ça courir comme une poule pas de tête après tes journées de travail et les fins de semaines? Tant mieux pour toi!


Mon fils ne joue pas au hockey l’hiver?

Non, voir le point un et deux pour le soccer et rajouter le fait que je n’irai certainement pas me geler les fesses dans les nombreux arénas du Québec. Amen!


Ta fille n’a pas fait de cours de natation?

En fait, elle a fait 3 cours. Le premier, elle avait hâte d’y aller. Au deuxième, elle pleurait pour ne pas y aller, même chose pour le troisième, alors ça c’est terminé là. Pas vrai que ça va devenir quelque chose de négatif. T’inquiète, ma fille a appris à nager par elle-même à la plage municipale! 


Tes enfants ne boivent pas de lait?

Ils n’aiment pas ça. Pour les deux, c'était la même chose, dès qu’on est passé au lait de vache, c'était la fin du lait. Je ne vais pas les forcer à boire du lait s'ils n’aiment pas ça. Ils consomment suffisamment de calcium autrement, croyez-moi.

 

Ton fils passe ses journées de congé devant sa tablette?

Oui! Des fois, il la met de côté pour faire des Legos ou faire un dessin, mais sa tablette est allumée du matin au soir. Non, il n’y a pas de règlement autre que, pas de tablettes/cellulaires à la table chez moi. Mon mari est toujours devant son ordinateur et moi, je suis soit devant l’ordinateur, soit devant la télévision, souvent même les deux en même temps. Je me vois mal faire l'hypocrite et demander à mes enfants de ne pas rester devant leurs écrans. Ne vous inquiétez pas, on se souvient que ma grande a appris à nager à la plage donc, on sort de la maison aussi!


On ne part pas en vacances durant la semaine de relâche?

Des vacances, c’est fait pour relaxer. On va relaxer à la maison, sûrement devant nos écrans (sacrilège!!!!) et passez un peu de temps dehors si la température nous le permet et surtout, si ça nous tente! Courir la semaine avant pour faire les valises, m'inquiéter toute la semaine pour les coups de soleil, coups de chaleurs, diarrhée du voyageur. Courir une fois revenu pour faire le lavage, m'assurer que tout soit prêt pour le retour en classe. Juste de l'écrire, ça m'angoisse. Non merci!


N’oubliez jamais une chose, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour vos enfants. Ne laissez personne remettre en doute vos choix.


Virginie


21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page