top of page

Cher parent, tu as survécu à l'été !



C’est fait! L’été est fini! BRAVO! TU Y ES ARRIVÉ! Félicitations maman et papa! Les enfants sont encore en vie et toi aussi! Gâte-toi avec un cupcake le 1ᵉʳ septembre pour fêter ça! Moi, je vais surement me prendre un mimosa extra mimosa, car travailler de la maison et a voir deux enfants qui s’ennuient… C’est du sport!


Je suis gâtée par contre. J’ai un parc de jeux et une piscine publique dans ma cour, mais mon fils de 10 ans étant ce qu'il est, ce n’est pas évident de le laisser aller sans m’inquiéter. Et sa sœur… «GIRL GET OUT!» Elle est collée à sa télé!


Combien de crises as-tu gérées? J’ai arrêté de compter le 24 juin.

Combien de fois t’es-tu dit : Faites des enfants qu’ils disent, ça va être le fun qu’ils disent?

Combien de fois as-tu contemplé l’idée de prendre tes cliques et tes claques et partir les laissant seuls avec eux-mêmes? Trop pour le savoir? T’es pas tout seul!

Combien de fois as-tu dit à tes enfants que tu avais mal à la tête?


Et malgré les dépressions, les crises d’anxiété, les trips à la SAQ (pour ton petit vino du vendredi), tu as survécu! Tu es sincèrement fort/forte!


Et chaque nouvelle année scolaire amène son lot de questions avec les listes d’effets scolaires (j’ai tu assez de crayons mines 2HB) et d’achats souvent imprévus. T'sais question de bien finir l'été. C’est dur sur la santé mentale tout ça! Ce sont de petits stress que tu ne veux pas nécessairement gérer, mais tu le fais comme un.e pro! Tu gères les retours en classe, de vacances ou à la garderie comme un.e champion.e et tu mérites ton cupcake!


J’aimerais te dire que ça va mieux avec les années. Mais ce n'est pas vrai. Ma grande rentre en 2ᵉ secondaire et en date du 14 août, je n’ai rien de fait, car je procrastine et fais du déni parce que je ne veux pas qu'elle vieillisse. Mais c’est comme ça chaque année et rendue le 27, à deux jours de la rentrée, je cours partout pour tout acheter. Classique France à chaque année. C’est ça ou je suis dans un magasin, trop plein de monde en train de paniquer. Bref, c’est pas cute tout de suite moi qui fais les achats de la rentrée.


Allez, je vais voir encore une fois ma liste et me dire que je veux un cupcake moi aussi!



France P.

Comentários


bottom of page